Atelier d’espagnol

¡ Hola a todos !

Cette semaine je commence l’atelier d’espagnol. J’espère que les élèves seront intéresses et que nous apprendrons beaucoup ensemble. Puisque ce mardi (9 octobre) sera la première fois que nous nous rencontrerons, il y aura des jeux de présentation et nous parlerons entre nous pour voir le niveau des élèves.

Je vous tiendrai au courant !

delia atelier

Novembre. 2018

Bonjour!

Nous avons eu déjà plus de quatre sessions d’atelier d’espagnol et nous avons fait beaucoup d’activités pour apprendre et améliorer le niveau d’espagnol des élèves en sixième. Nous avons appris comment est célébré Halloween en Espagne et nous avons appris le vocabulaire avec un dobble. Nous avons fait quelques jeux pour nous connaître mieux comme groupe avec des questions générales sur nous-même.

Nous avons joué aussi avec des cartes pour retenir les numéros et nous nous sommes bien amusés.

Dans le dernière atelier nous avons joué à mimer des animaux et connaître le prénom des quelques animaux que ne sont pas très connus.

Cette semaine nous continuerons avec les animaux et les couleurs.

Activites.jpg

Les élèves ont beaucoup aimé les activités et elles étaient très concentres en faisant l’activité sur les animaux.

Cette semaine nous jouerons au « Qui est-ce? » pour pratiquer les couleurs et les descriptions.

Atelier.jpg

Décembre. 2018

Le dernière jour de l’atelier d’espagnol était très intéressant et participative. Les élevés ont révisé le vocabulaire qu’ont pris sur Noël et elles ont dessiné quelques mot. Je vous souhaite joyeux Noël et bonnes vacances!

P_20181218_134536.jpg

feliz navdad.png

Janvier. 2019

Nous sommes de retour et nous avons plus des élèves dans l’atelier d’espagnol et c’est une très bonne nouvelle car cela signifie que les élèves apprécient les activités !

Le prochain atelier nous apprendrons le vocabulaire sur les vêtements et les parties du corps avec des activités comme la suivant: les élevés doivent choisir la réponse correcte, après nous jouerons au pendu pour apprendre le vocabulaire par cœur et finalement, nous ferons un jeu de cartes avec les mots et les images pour voir s’ils ont tout appris.

calcetin ejmpl.jpg

Nous continuons à faire des activités sur le corps parce qu’ils doivent retenir tous les mots. Cette semaine nous avons appris le vocabulaire avec un jeu du memory sur les parts du corps. Les élèves ont bien participé et ils ont tout appris.

P_20190129_134135.jpg

Mars . 2019

¡Estamos de vuelta! Nous sommes rentrés après les vacances et nous avons recommencé l’atelier d’espagnol. La semaine dernière nous n’avons pas l’atelier parce qu’il y avait des atelier spéciaux en raison de la semaine de l’élégance mais hier nous avons fait beaucoup de choses !

Le vocabulaire que nous avons travaillé c’est lequel sur la famille et pour faire l’activité plus intéressante, nous avons utilisé l’arbre généalogique de la famille royale espagnole. Après, pour changer d’activité mais en travaillant le même vocabulaire, nous avons pratiqué le vocabulaire avec la célèbre famille The Simpsons.

familia

Nous avons changé un peu la dynamique de l’atelier avec l’arrivée du printemps. Nous avons décidé de connaître un peu plus la région de Asturias en l’Espagne parce que moi (Delia), je suis passée un grand part de ma vie là-bas. Je proposais aux élèves d’apprendre un danse traditionnel de tous les danse que je fais avec mes amies tous les années pendant la fête plus important du village: Xota de Villarín.

Nous avons appris par cœur les paroles de la chanson et nous avons pratiqué la danse pendant une heure !

Les photos suivants montrent l’atelier d’espagnol mardi dernier et l’été dernier le jour de la fête quand mes amies et moi ont dansé à Los Carriles (Asturias).

bailes

Au même temps qu’on a pratiqué la danse j’ai joué les castagnettes et on a mis la musique pour accompagner la danse. Si quelqu’un est curieux et veut savoir comme est la musique de cet danse, ici on a la chanson mais sans tambour ou castagnettes: https://www.youtube.com/watch?v=cuJ-0yya99M.

Le dernier mardi de Mars, nous avons appris beaucoup des adjectifs d’une façon amusant. Tout les élèves doivent écrire dans chaque lettre du prénom de son copain un adjectif de la liste que je les ai donné et offrir son travail à l’autre élève. Je voulais vous montrez le dessin qui m’a offert un élève. Je ne sais pas si tout est vrai mais j’ai adoré son travail ! 😉

P_20190329_180936.jpg

Au même temps, nous avons pratiqué les couleurs, les formes de politesse (por favor, gracias, etc) en faisant le travail et ils ont fini avec beaucoup de succès !

collage 2 taller español acronimos