Rentrée 2016

Par délibération du 26 novembre 2015, et après avis du CDEN (Conseil Départemental de l’Education Nationale) du 15 octobre 2015, le Département a fixé la sectorisation de ce nouveau collège.

Les familles domiciliées à Pau auront ainsi le choix concernant la scolarisation de leur enfant :

• soit dans leur actuel collège public de rattachement (collèges Clermont, Jeanne d’Albret ou Marguerite de Navarre) sur la base de la sectorisation telle que définie aujourd’hui ;
  • soit au nouveau collège innovant avec internat de Pau.

Dans l’hypothèse où les demandes de places en externat seraient supérieures à la capacité d’accueil de l’établissement, une priorité sera donnée selon la proximité du lieu d’habitation vis-à-vis du collège.

Les collégiens internes seront, eux, recrutés à l’échelle départementale et les lycéens hébergés recrutés au sein des lycées palois.

Le collège innovant Pierre Emmanuel accueillera 120 élèves à la rentrée 2016 répartis en deux classes de 6e et deux classes de 4e ; 60 d’entre eux seront internes. Le même recrutement sera proposé à la rentrée 2017 ; ainsi le collège comptera 240 élèves de la 6 ème à la 3e, dont 120 internes quand il sera à pleine capacité.

Vue2_A _24_01 modif.jpg