Être interne lycéen

Des élèves des lycées palois Louis Barthou, Saint Cricq, Saint John Perse et Honoré Baradat peuvent être internes au collège innovant Pierre Emmanuel. Ces élèves auront accès à toutes les ressources du collège (foyers, centre de connaissance et de culture, wifi…). Ils seront sollicités pour accompagner dans la mesure de leurs disponibilités des collégiens internes (soutien scolaire, activités sportives et culturelles). Renseignements à prendre auprès de l’administration du lycée de rattachement.

thumb__DSC1870_1024 2.jpg

Trousseau de l’interne

L’organisation de l’internat nécessite que chaque élève interne dispose d’un trousseau suffisamment complet pour assurer son bien-être et son hygiène de vie.

Le mobilier est fourni (lit, niche de rangement, armoire, bureau) ainsi que des chaises, lampes de chevet.

Chaque pensionnaire doit donc apporter au moins :

• Une alèse
  • Deux draps housses et une housse de couette pour un lit de 90 X 200 cm
  • Un oreiller et deux taies d’oreiller
  • Une paire de chaussons
  • Une trousse de toilette complète
  • Des serviettes de toilette
  • Un sac à linge pour le linge sale
  • Un cadenas avec 2 clefs (dont une sera remise au surveillant d’internat) ou à code pour fermer son armoire personnelle
  • Une attestation d’assurance
  • La charte de vie (lorsqu’elle aura été distribuée) + le règlement intérieur signés par l’élève et sa famille.

Tout objet personnel restera sous la responsabilité des internes.

Pour tout ce qui concerne les tarifs de l’internat, vous devez vous adresser au lycée d’inscription de votre enfant.