Une fenêtre vers demain

Tout les mardis, depuis le mois de mars les élèves du collège et les CM1, CM2 de l’école des Fleurs ont participé à un projet  d’arts-plastiques sous la direction de Sandrine Iratçabal, architecte et artiste de la fondation Médicis.

Mais avant ça ils étaient sortis de l’établissement pour observer différentes fenêtres. Avec les tablettes et des carnets de croquis, ils ont pris des photos et ils ont dessiné. Ensuite ils ont réalisé des collages de papier sur les thèmes du cosmos, des profondeurs abyssales, de la jungle et du désert. Cette étape consistait à imaginer ce que l’on pouvait voir derrière une fenêtre. Puis ils ont écrit des calligrammes en forme de fenêtre. Plus tard, ils ont fabriqué des maquettes avec de la mousse expansée dans le but de réaliser une grande fenêtre.

Les élèves ont souvent travaillé par groupes de deux aux alentours du collège, dans la cour et en classe. Cet après-midi du mardi 27 juin  ils ont présenté l’exposition qui retrace ce travail et ils ont visionné le film documentaire réalisé par l’artiste. 


 

Cet article a été écrit par les élèves de 6eme B. Il a été mis en page par Jonathan André-Gomez. 

Publicités