Code APDPN

Le mercredi après-midi est un moment spécial pour certains élèves du collège. En adhérant à l’Activité Physique Dans la Pleine Nature de l’Association Sportive « U Balent » (traduction du béarnais: « les vaillants »), ils quittent les sentiers battus pour partir à la découverte de la pleine nature. Au programme tout au long de l’année en fonction de la météo et des saisons: Escalade sur SAE et falaise, Canoë-kayak, Raft, Hydrospeed, Stand up Paddle, Spéléologie, Randonnée, Raquettes à neige, Ski Nordique, Ski Alpin, Luge, Canyoning, Slackline, Petites roues, VTT … et pourquoi pas un peu de Cascade de glace ou du Surf et de la Plongée à l’Océan ?

Les Pyrénées nous offrent le décor, aux élèves d’inventer l’histoire qui va avec …