Organiser la continuité pédagogique

Ces informations doivent permettre aux familles d’accompagner leurs enfants pour continuer les apprentissages, à distance, à la maison. Cette mesure de suspension des cours ne constitue évidemment pas le début d’une nouvelle période de vacances scolaires.

Conseils aux parents

Il est important que chaque enfant pratique chaque jours de la semaine des activités scolaires qui seront données par leurs enseignants. Il faut prévoir un temps dans la matinée et dans l’après-midi qui sera consacré à un travail scolaire. L’enfant doit travailler dans le calme, sans télévision ni jeux vidéo. Si votre enfant n’a pas la possibilité de travailler sur un ordinateur, parfois le téléphone portable pourra lui permettre d’accéder aux ressources numériques. Pour réussir, les enfants ont besoin d’accompagnement, d’entrainement et d’encouragement !

Organisation du travail

Toutes les activités seront données aux élèves sur le Cahier de texte électronique (cliquer ici pour accéder).

Les documents seront disponibles sur Pearltrees : c’est l’espace numérique pour lequel chaque élève possède un code d’accès depuis le mois de septembre. Cet espace est accessible depuis Argos ou par l’application Pearltrees. Si vous rencontrez un problème de connexion, veuillez contacter le collège.

Les élèves devront souvent envoyer leur travail aux professeurs par Pearltrees.

Organisation du temps

Un emploi du temps d’organisation du travail a été distribué à chaque élèves. Ce sont des plages horaires de 1h30 de travail, durant lesquelles les enfants devront faire le travail programmé. Les professeurs de chaque discipline seront disponibles pendant ces plages horaires, pour répondre aux questions des élèves, par la messagerie de Pearltrees.

IMG_3075.jpg

Important

Si votre enfant ne dispose pas de solution pour se connecter aux différentes services numériques mis à votre disposition, vous devez prendre contact avec le collège, par téléphone 0559131721 ou par mail ce.0642095e@ac-bordeaux.fr , qui reste ouvert, pour venir chercher les activités imprimées par les professeurs. Un envoi postal est possible pour les familles éloignées.

Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de tous, et particulièrement de l’équipe pédagogique de l’établissement pour maintenir, durant cette période transitoire, une continuité pédagogique de qualité, au service des progrès de tous les élèves.

Pierre SEGURA

Principal du collège Pierre Emmanuel