A distance…

Chaque année, depuis maintenant quatre ans, des élèves du collège participent à la réalisation d’un projet audiovisuel avec la Cumamovi, notre partenaire culturel et technique.

Mais l’année qui s’achève a été particulière et nous avons bien cru que le projet ne se ferait pas. Dès la réouverture du collège, nous avons décidé d’engager les deux classes de quatrième dans la réalisation d’un film. Les heures étaient comptées en toute fin d’année. C’est ainsi qu’est né le film A distance… Comme un échos métaphorique au confinement duquel nous sortions à peine, cette promenade poétique ne dit pas tout, elle souhaite laisser au spectateur sa part d’interprétation.

Les élèves ont écrit le scénario avec l’aide d’Antoine Rodero et Bruno Vergnes, les voix ont été enregistrées par Zoé Guillot, la création musicale a été supervisée par Jérome Lansalot et le montage par Jan Laborie.

Photo prise pendant le tournage