Carnet de voyage – jour 1

Quand nous sommes arrivés au collège, avant de monter dans le bus, nous avons dit au revoir à nos camarades qui avaient choisi de rester à Pau. Pendant le trajet les professeurs sont passés  pour proposer un défis aux élèves : ne pas utiliser le téléphone pendant trois jours. La route n’était pas si longue que ça !

Quand nous sommes arrivés au gîte, nous avons déchargé les bus dans la joie et la bonne humeur. Les professeurs nous ont rassemblés pour nous expliquer ce qu’on allait faire.

IMG_4995.JPG

En visitan les lieux, nous avons trouvé une misérable petite souris dans une poubelle. Le gérant du gîte a fait preuve d’un grand courage et a sorti ce petit être vivant pour le relâcher. 

Nous nous sommes mis en tenue de sport, casquette sur la tête, chaussures de randonnée aux pieds et nous sommes revenus en direction du bus qui nous a déposé au pied d’une montagne dans la station d’Autacam. Nous ne pensions pas devoir l’escalader. le visage de beaucoup d’entre nous s’est décomposé. 

IMG_5012.JPG

Une heure passée à marcher, avec un paysage à couper le souffle, nous avons tous été surpris par la beauté de la nature. Les premiers arrivées ont attendu assis au bord du lac d’Isaby à 1591 m, époustouflés !

Au bord du lac on s’est tous posés pour manger,  William, le chef cuissot,  nous avaient préparé d’excellent sandwiches thon-crudité. 

IMG_5020.JPG

Après le repas quelqu’uns se sont trempés les pieds dans le lac. L’eau était froide mais claire, nous sommes restés au bord du lac 2h30 puis au bout de une heure quelques élèves se sont séparés du groupe pour attaquer une montée jusqu’à 1800 m pour aller toucher les premières neiges et voir une cabane, qui avait été détruite par une énorme avalanche. 

IMG_4034.jpg

À la fin de la randonnée, après une demi heure de bus, nous sommes rentrés dans la chambre avec nos sacs et nous nous sommes répartis les lits. Les filles étaient onze, donc elles ont pris un matelas de la chambre d’à côté. Une fois qu’on avait vu nos lit nous avons préparé nos affaires et nous avons pris nos douches tour à tour.

IMG_4048.jpg

Ensuite nous nous sommes réunis dans le salon pour nous repartir les taches. Trois élèves se sont occupés de faire à manger. Un coupait le fromage, un la mozzarelle et l’autre les tomates. L’un  d’eux a vite été remplacé après avoir confondu son doigt avec une tomate ! On a mis les lasagnes au four et hop ! A table !

IMG_5038.JPG

Après le diner nous avons pu récupéré nos téléphones quand d’autres ont préféré jouer au rugby. On a allumé la télé pour regarder le match de foot féminin France – Nigéria. Bien que la France ait gagné le match a été jugé décevant, à cause de l’arbitrage.

IMG_5046.JPG

Pendant la mi-temps nous avons regardé le match de rugby France – Afrique du Sud, et la aussi, la France a gagné. Après ces deux victoires et s’être bien défoulés, nous avons rendu nos téléphones et nous sommes partis nous coucher. Dans la chambre des filles, la panique a pris le dessus après la découverte d’un papillon de nuit. Il était gigantesque, il mesurait au moins trois centimètres…

Publicités