Découvrir l’Europe

Bonjour à tous !

La semaine dernière, nous avons commencé l’atelier sur l’Europe. Les six élèves qui étaient avec nous, ils ont beaucoup aimé l’atelier. On a découvert que le pays préfère de tous les élevés pour aller en vacances est l’Espagne parce qu’il fait beau et la nourriture est bonne (Delia, la volontaire espagnole était très contente quand les élèves l’ont dit !). Nous avons joué tous ensemble et on a parlé de nos voyages. Ce jeudi on parlera de la fête de Halloween en Europe.

L'europe image

Pendant ce premier trimestre nous avons fait beaucoup des activités que les élevés ont trouvé très intéressants. Nous avons parlé des coutumes des autres pays de l’Europe pendant Halloween comme le jour de la St Martin en Allemagne ou « El día de los Santos » en Espagne.

Nous avons appris (les volontaires également!) les différents drapeaux des pays pays européens et nous avons également expliqué que, bien que l’Union européenne dispose de l’euro, les pièces ont des dessins différents, car elles correspondent à chaque pays et toutes sont très spéciaux !

Nous avons fait aussi de petits tests pour voir si les élevés connaissaient la nationalité de personnalités de l’histoire, telles que Einstein, Salvador Dalí ou Marie Antoinette.

Dans le dernière atelier d l’Europe, nous avons parlé de Noël (en particulier en Espagne et au pays de Galles, car nous connaissons très bien les coutumes) et nous avons constaté que même si elles étaient proches des pays, les coutumes étaient très variées: la nourriture, les chansons, les traditions, etc.

atelier europe collage.jpg

Nous avons ici un collage avec plusieurs photographies des activités jusqu’à présent. Les étudiants semblent plus concentrés qu’ils ne l’étaient !

29. janvier. 2019

La semaine dernière nous avons fait un jeu géographique avec la carte de l’Europe: ils devaient reconstruire la carte de l’Europe et identifier chaque drapeau avec leur pays. L’activité était un peu compliqué mais ils ont réussi à la faire. Ils ont travaillé tous ensemble et ils se sont beaucoup amusés comme nous pouvons voir dans la photo !

taller paint.jpg